Qu’est qu’un bac norme europe et comment le choisir ?

Bac norme Europe : comment le choisir ?

Utilisé pour la manutention, le transport et le stockage de tous types de produits, le bac norme europe est souvent utilisé comme contenant par le secteur agroalimentaire ainsi que d’autres industries. Décliné dans les dimensions standards définies par la norme Europe, c’est un bac plastique adapté au stockage d’une grande diversité de produits. C’est une solution pratique tout au long de la chaîne logistique, avec une durée de vie longue et un excellent rapport qualité – prix. 

Qu’est qu’un bac norme Europe ?

Le bac plastique norme europe est une solution de stockage proposée dans plusieurs formats standards définis par la norme europe pour optimiser la chaîne logistique. Résistant à l’humidité, au pliage, aux charges lourdes et aux chocs : c’est un conteneur robuste et à l’épreuve des différents environnements industriels. 

Les dimensions standards de bacs norme europe permettent de couvrir une grande diversité de stockage, des petites pièces aux marchandises plus volumineuses. Fabriqué dans un plastique hygiénique, apte au contact alimentaire et facile à nettoyer, le bac norme europe permet de conserver des produits même frais ou fragiles. 

Gerbables entre eux, les bacs plastique sont faciles à installer sur palettes et sont compatibles avec des équipements tels que des chariots ou des transpalettes. Au besoin, ils peuvent être adaptés pour répondre à des besoins spécifiques. 

Caisse Europe : les différents formats et modèles

 

Les formats Europe standards

Pour optimiser la chaîne logistique, la norme Europe a défini des formats standards de palettes qui sont les suivants : 

  • bac norme europe 400 x 300 mm
  • bac norme europe 600 x 400 mm
  • bac norme europe 800 x 600 mm

Origami Packaging propose des bacs norme Europe déclinés dans les dimensions 600 x 400 mm et 400 x 300 mm avec des hauteurs entre 70 mm et 320 mm. En effet, ces formats standards sont les plus utilisés et satisfont une majorité d’usages. Toutefois, nous pouvons proposer des modèles hors standard : du petit format 300 x 200 mm au format 800 x 600 mm. 

Bac plastique norme europe : les différents modèles

En fonction des usages et des contraintes, le bac plastique norme Europe existe en divers modèles et propose plusieurs fonctionnalités qui facilitent vos activités de manutention et de stockage. 

L’épaisseur des parois influe sur la résistance aux chocs mais aussi sur le poids ou l’aération de l’intérieur du bac plastique

  • D’un côté, les parois ajourées facilitent la circulation de l’air à l’intérieur et sont recommandées par exemple pour le transport de denrées alimentaires et de produits frais afin d’éviter une éventuelle accumulation d’humidité. 
  • De l’autre, les parois pleines sont très robustes et hygiéniques et protégeront efficacement les produits. 

Le type de poignées doit être déterminé en fonction de la hauteur et du volume :

  • Les poignées fermées conviennent aux bacs de faible hauteur et de faible volume (24 litres maximum) ; 
  • Les poignées ouvertes permettent une meilleure prise en main des caisses de plus grande hauteur et de plus grand volume (90 litres maximum). 

D’autres caractéristiques peuvent être proposées et présenter une plus-value par rapport à vos usages : 

  • bacs europe gerbables
  • ouverture frontale facilitant le picking
  • accessoires tels que : couvercle, languette sécurisée…

Des bacs norme Europe adaptés à votre secteur d’activité<

Largement utilisé dans différents domaines industriels, le bac norme Europe convient au conditionnement et au stockage de nombreuses marchandises, y compris s’il s’agit de denrées alimentaires ou de produits fragiles

Parce qu’il est pratique et résistant aux différents environnements, le bac plastique s’adapte à tout type d’applications industrielles. C’est pourquoi on le retrouve en tant que solution de stockage dans l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique, automobile, aéronautique ou encore mécanique. 

Laissez nous un message, on vous rappelle.

E-mail

contact@origami-packaging.com

Téléphone

+33 (0)650 650 501 - Nous sommes disponibles par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Siège et atelier

Origami packaging - 3 Chemin du Moulin - 59136 Wavrin - France