Calage : filet, plaque, bac compartimenté et croisillon

 

Parmi sa gamme complète de séparateurs pour les bacs et les caisses palettes, Origami Packaging vous propose toute une gamme de calages spécifiques, allant des bacs plastique compartimentés aux gaines de filet plastique extensibles, en passant par des plaques plastique pliés aux formats demandés ainsi que les croisillons plastique ou carton.

Grâce à notre stock sur notre entrepôt à Wavrin (59) mais aussi grâce à notre réseau et notre expérience développée auprès de nombreux clients, nous pouvons vous proposer à la fois des produits standards et des pièces réalisées à la demande et sur mesure. Nous vous proposons ainsi un choix appréciable et des prix attractifs.

Enfin, sur certaines références, nous pouvons également tenir un stock de vos références en cas de récurrence du besoin. Cela vous apporte un service de stockage et de réactivité.

croisillon peigne haute protection
intercalaire alvéolaire de fond

Les caractéristiques des calages

Ces calages seront utiles pour :

  • Faciliter la logistique dans votre société : simplifier les emplacements de produits, mettre en place un kitting efficace sur les lignes de production. Cela permet un gain de temps important pour les opérateurs.
  • Optimiser l’organisation de vos entrepôts en facilitant le rangement et optimiser l’espace dans vos contenants.
  • Protéger vos marchandises et pièces des chocs et frottements, soit avec l’extérieur, soit des pièces entre elles. Les plaques intercalaires peuvent faciliter les déplacements des produits en apportant une meilleure stabilité de vos palettes, les calages et croisillons protègent les pièces entre elles.

Concernant les bacs spéciaux, les compartiments sont réalisés à façon. Les dimensions sont déterminées avec vous et s’adaptent à vos besoins spécifiques.

Grâce à la réalisation sur demande, nous pourrons adapter à la fois le dimensionnel extérieur du bac, mais aussi les dimensions des cases, les hauteurs, les couleurs, les matières… un vaste choix de solutions est disponible.

Concernant les gaines filet plastique, parfois appelés « chaussettes », sont destinés à être enfilés autour de pièces mécaniques (pignons, arbres mécaniques…) et en épousent parfaitement les formes. Ainsi, elles permettent d’éviter les contacts directs des pièces entre elles.

La grille laisse passer les flux d’air ou de liquide. Cela permet par exemple d’intégrer un cycle de lavage des pièces sans avoir à les déplacer et les rend faciles à nettoyer. Et tout simplement, cela permet de voir le contenu des caisses.

Ces solutions peuvent s’adapter aux besoins et contenants en ajustant :

– Les dimensions : du compartiment, de la hauteur, la distance du pas, du diamètre de la gaine…
– Les propriétés : rigidité ou souplesse, extensible, légèreté…
– La couleur, le marquage des bacs

Fort de son expérience, Origami Packaging fournit ces calages dans de multiples secteurs d’activité :

– Mécanique générale, industrie, aéronautique, automobile
– Distribution et logistique

Nous sommes à votre disposition pour discuter de vos besoins afin de vous proposer la meilleure solution.