Gaine filet de protection mécanique jaune
Gaine filet de protection mécanique

Gaine filet plastique extensible

 

Nous proposons des gaines filet extensibles en PEBD. Ces filets (parfois appelés “chaussettes”) sont destinés à la protection de pièces mécaniques (pignons, arbres mécaniques…) en évitant les contacts directs entre elles et en épousant parfaitement les formes.

Voici quelques uns des produits que nous avons sur stock:

N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes si vous souhaitez un produit que vous ne trouvez pas ici.

Nous pouvons vous proposer des protections de tous les diamètres entre 8mm et 600mm!

Notre gamme de gaine filet en plastique

Parmi sa gamme de solutions de calage, Origami Packaging vous propose sa sélection de gaine filet plastique. Ces filets, parfois appelés « chaussettes » ou « tube filet », sont destinés à être enfilés autour de pièces mécaniques (pignons, arbres mécaniques…) et en épousent parfaitement les formes. Ainsi, elles permettent d’éviter les contacts directs des pièces entre elles.

Grâce à ces solutions sur mesure et les liens avec nos différentes partenaires usines, nous disposons d’un très large choix de solutions disponibles. En effet, nous pouvons adapter :

– Le diamètre : entre 8mm et 600mm
– Les dimensions : les produits sont présentés en rouleaux dévidoirs mais nous pouvons vous proposer des coupes à la longueur souhaitée

Notre gamme est large, et si vous avez des besoins spécifiques sur des volumes importants nous pouvons adapter également la couleur du produit.

Caractéristiques des gaines filets

Ces gaines filet sont fabriquées en PEBD (polyéthylène basse densité). C’est une matière souple, qui a une bonne résistance chimique et ne raye pas les pièces. Elle permet également à la gaine d’être extensible pour faciliter l’enfilage des produits, en particulier les pièces filetées.

Ce système de séparation permet une protection optimale de vos pièces des chocs et frottements entre elles. Les gaines filet plastique sont donc utilisées pour des pièces avec des revêtements fragiles et à forte valeur ajoutée, en particulier les pièces mécaniques usinées ou pièces rectifiées ou pièces tubulaires peintes.

La structure en maille laisse passer les flux d’air ou de liquide. Cela permet par exemple d’intégrer un cycle de lavage des pièces sans avoir à les déplacer et les rend faciles à nettoyer. Et tout simplement, cela permet de voir la pièce contenue.

Vous pouvez ajouter à ce système des plaques intercalaire en grille plastique qui peuvent faciliter les déplacements des produits en apportant une meilleure stabilité de vos palettes.

Ces produits seront particulièrement utiles pour les industriels de la mécanique générale, mécanique de précision ou pour toutes les entreprises réalisant des usinages de pièces.

Nous sommes à votre disposition pour discuter de vos besoins afin de vous proposer la meilleure solution.

Laissez nous un message, on vous rappelle.

E-mail

contact@origami-packaging.com

Téléphone

+33 (0)650 650 501 – Nous sommes disponibles par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Siège et atelier

Origami packaging – 3 Chemin du Moulin – 59136 Wavrin – France