+33 (0) 650 650 501
Nos projets

Nous vous présentons ici certaines des problématiques que nous avons été amené à résoudre pour nos clients.

Si comme ces clients, vous faites face à une problématique packaging qui semble insoluble, n’hésitez pas à faire appel à la créativité d’ORIGAMI Packaging: nous pouvons certainement vous aider!

Grilles en plastique thermoformées

 

Notre client est une grande entreprise fabricant des éléments mécaniques complexes. Ils font à la fois de l’usinage et de l’assemblage de pièces. Après l’usinage, les pignons partent au lavage dans un tunnel avec de l’eau savonneuse, puis vont sur chaine d’assemblage.

Le client a un problème de chocs entre ses pièces à tous les postes: chocs entre elles et chocs avec les contenants aciers dans lesquels les pièces transitent. Cela génère d’importants problèmes qualités et des coûts de retouches élevés. Le client recherche une solution qui puisse répondre aux besoin suivants:

  • Eviter les contacts entre les pièces et avec le conteneur acier
  • Réduire au maximum les manipulations par les opérateurs, qui génèrent des risques de chocs
  • Accompagner les pièces au lavage, et donc permettre un bon écoulement des liquides tout en résistant aux rotations

Nous avons donc conçu, aux cotés du client, un intercalaire en grille plastique doté d’emplacements. Cela permet de caler les pièces en toute sécurité. Elles ne bougent plus et sont dont parfaitement isolées des autres éléments. L’épaisseur de la grille (4mm) évite les chocs entre les pièces et garantit la durabilité. La structure ajourée de la maille permet une circulation optimisée des fluides.

Cette technologie est aujourd’hui en cours de généralisation dans l’usine.

Nouveau design de conteneurs spécifiques

 

Le client fabrique des pièces mécaniques industrielles. De lourds pignons sont transportés sur des contenants en acier peint, de poste en poste, et vont au lavage sur les mêmes contenants, ce qui génère de la rouille importante. Le revêtement des supports de pièces sont usés et n’isolent plus parfaitement les pièces.

Le client souhaite donc:

  • Des conteneurs en acier galvanisé, afin d’en augmenter la durabilité
  • Changer le revêtement des supports de pignons, encore une fois pour augmenter la durabilité
  • Ajouter des inscriptions et références sur le conteneur, qui se sont rapidement effacées sur les anciens modèles

Mais au dela d’un simple renouvellement des conteneurs à l’identique, ORIGAMI Packaging propose au client de retravailler le design. Le conteneur que nous avons développé répond à tous les critères du client. Les références ne sont pas en peinture, mais gravées dans des plaquettes soudées sur le contenants. De même, nous avons ajusté la forme des supports afin qu’elle soit mieux adaptée à la pièce concernée.

Plaques alvéolaires bleu, blanc, rouge

 

Notre client est une municipalité qui souhaite réaliser une scénographie présentant les drapeaux français et australiens pour rendre hommage aux soldats australiens tombés lors de la Grande Guerre.

ORIGAMI Packaging a pu fournir très rapidement des plaques plastiques alvéolaires bleues, blanches et rouges au format souhaité, permettant la réalisation de ce drapeau géant.

Laissez nous un message, on vous rappelle.

E-mail

contact@origami-packaging.com

Téléphone

+33 (0)650 650 501 - Nous sommes disponibles par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Siège et atelier

Origami packaging - 3 Chemin du Moulin - 59136 Wavrin - France